5 façons simples pour emballer vos biens lors d’un déménagement

  • par

Moins vous aurez à vous déplacer, plus ce sera facile (et moins cher).

Nous avons quelques conseils pour vous aider à réduire vos dépenses, mais vous devez d’abord être prêt à être impitoyable !

Désencombrez avant de déménager – cela se résume souvent à une question de temps. Vous vous dites : « Nous n’avons pas le temps de nous occuper de ça maintenant, faites vos bagages et nous nous en occuperons plus tard ». Il est probable que vous ne vous en occuperez pas plus tard – l’objet continuera de reposer dans une boîte dans votre nouvelle maison parce que vous n’étiez pas vraiment sûr de ce que vous deviez en faire de toute façon. Et cela entraînera une augmentation des coûts de votre déménagement !

Restez sur la bonne voie – parcourir les objets et les trier peut souvent conduire à la sentimentalité, à la consultation des albums photos ou à la distraction. Il vous suffit de faire des tas de choses à garder et à perdre, et de partir de là. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à rester concentré – si vous le gardez, vous n’avez pas besoin d’y jeter un coup d’œil maintenant. Vous pouvez le faire lorsque vous déballez vos affaires.

Limitez votre espace – cela peut être une situation naturelle, selon l’endroit où vous déménagez, mais vous pourriez vous limiter davantage en n’achetant qu’un certain nombre de cartons d’emballage et en décidant qu’une fois qu’ils sont pleins, vous ne faites plus vos valises. C’est une bonne incitation à ne prendre que les choses importantes et à vider les objets dont vous n’avez pas besoin.

Petites victoires – ne commencez pas à vider toute votre maison en un jour. Vous serez fatigué, vous n’aurez pas l’impression de faire des progrès et vous abandonnerez probablement. Travaillez zone par zone, ou faites simplement une petite tâche chaque jour. Peut-être que le simple fait de fouiller dans votre bibliothèque et de choisir les livres dont vous ne voulez plus pourrait être une tâche plus petite, en travaillant jusqu’à une armoire ou des placards de cuisine.

Vous savez donc maintenant comment vous allez commencer à désencombrer – que pouvez-vous faire avec les articles dont vous ne voulez plus ?

Vendre vos articles

Ventes de coffres de voiture – Vous pensez peut-être que vos articles n’ont aucune valeur, mais d’autres ne seront probablement pas d’accord. Les ventes de voitures sont un excellent moyen de gagner quelques kilos et de vous débarrasser de tous les objets que vous devriez autrement transporter jusqu’à votre nouvelle maison. Apportez tout, mais ne vous attendez pas à faire fortune. N’oubliez pas : le but de la vente est de se débarrasser de certaines choses, alors ne perdez pas une vente de plus de quelques pence. Ne partez pas avec plus de la moitié de ce que vous avez emporté.

eBay – les déchets d’un homme sont le trésor d’un autre homme, alors répertoriez vos objets sur eBay si vous pensez qu’ils pourraient valoir un juste prix. N’oubliez pas de prendre en compte les frais de vente et de vous assurer que les frais d’enlèvement ou de livraison sont indiqués.

Il s’agit d’un service de référencement gratuit qui vous permet d’obtenir un meilleur rendement, mais qui ne reçoit pas autant de visiteurs. Si vous souhaitez figurer sur les deux listes, il vous suffit d’ajouter une mise en garde indiquant que vous avez inscrit l’article ailleurs et que vous vous réservez le droit d’y mettre fin à tout moment.

Annonces locales – beaucoup de gens n’aiment pas le monde en ligne et recherchent des articles localement. Passez des annonces dans les journaux, les vitrines des magasins et les magazines communautaires.

Publications spécialisées – si vous vendez du matériel haut de gamme dans un créneau particulier, consultez les publications spécialisées, par exemple le matériel de pêche dans un magazine de pêche.

Donner vos articles

Les amis et la famille – vous savez qu’ils iront dans un bon foyer si vous les donnez à vos amis et à votre famille, alors pensez à le faire. De nombreuses personnes sont heureuses de venir les chercher, ce qui vous fait gagner du temps.  Vous pouvez également les prêter et les reprendre lorsque vous avez plus d’espace/de temps.

Organisations caritatives – la plupart des magasins de charité acceptent volontiers les dons, mais renseignez-vous au préalable auprès d’eux pour savoir ce dont ils ont besoin. Si vous ne pouvez pas déposer vos articles, beaucoup viendront les chercher à votre porte. Certains déposent également des sacs pour vous permettre de donner des vêtements.

Écoles – Les écoles ont toujours besoin de matériel de peinture, d’ordinateurs, d’imprimantes et d’autres matériels. Vérifiez auprès de l’école de votre enfant et des autres écoles locales pour savoir si certains articles vous seront utiles.

Un réseau national de groupes qui encouragent le recyclage des biens entre les utilisateurs, il y aura toujours un propriétaire dans votre région qui pourrait bénéficier de ce que vous avez à donner

Le service d’inscription en ligne propose une section « gratuite » pour que vous puissiez donner vos affaires à un bon foyer

Donner aux organisations caritatives

Les boutiques de charité ont toujours besoin de nouveaux articles et vous pouvez les aider énormément lors d’un déménagement. Même quelques articles seulement leur seront très utiles. Si vous voulez vous débarrasser de vos meubles, cherchez une organisation caritative qui peut vous aider. Beaucoup viendront les chercher pour vous aussi, vous évitant ainsi un déplacement à la décharge. D’autres organisations caritatives se spécialisent dans certains articles, comme les vêtements ; vérifiez avant d’emporter des choses. 

Recyclage

Internet est une mine d’or quand on déménage. Freecycle est un projet fantastique qui vous permet de poster gratuitement des objets à collecter dans votre région. Il permet de recycler et de réutiliser des objets qui, autrement, finiraient dans des décharges.

Installations locales – Les grandes surfaces et les parcs de vente au détail disposent souvent d’installations de recyclage pour les vêtements, le verre et le carton. Les centres de recyclage plus importants peuvent prendre en charge les articles plus complexes comme les produits blancs, et peut-être l’huile de moteur ou l’essence.

Peinture – si vous avez de vieux pots de peinture, vous pouvez en faire don à Community Repaint qui les distribuera à des projets au Royaume-Uni.

Application gratuite – OLIO est un excellent moyen de vider vos placards. Vous pouvez partager les aliments secs ou frais dont vous ne voulez plus avec votre communauté locale pour ne pas avoir à les jeter.

Rembourrage – si votre objet est apprécié mais qu’il a juste besoin d’un nouveau souffle, pourquoi ne pas le rembourrer ? Utilisez des imprimés et des matériaux intéressants pour recouvrir les meubles et les rendre à nouveau utilisables. Vous pourriez même utiliser des tissus que vous aviez prévu de jeter, comme des vêtements ou des rideaux.

Vos cartons : il est facile d’oublier le recyclage après votre déménagement, mais c’est toujours une priorité ! Vos cartons seront recyclables ou, s’ils sont encore en bon état, vous pourrez les transmettre à un autre déménageur ! Pour en savoir plus, consultez notre article sur ce qu’il faut faire de vos cartons après le déménagement.

Jeter vos objets

Louez une benne – les bennes sont vraiment un moyen facile et pratique de jeter des choses et sont très rentables. Si vous n’avez pas besoin d’une benne complète, pensez à en louer une chez un voisin pour économiser de l’argent.

Décharges – si vous avez une voiture de taille décente, vous pouvez emmener des charges complètes à la décharge. C’est idéal pour les meubles, les déchets de jardin et les articles ménagers divers.  La plupart des décharges disposent d’un dépotoir ou d’une décharge, et les installations de recyclage sont supérieures, notamment pour les meubles, les téléviseurs et les équipements électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.