Réussir à déménager pendant un jour férié

  • par

Déménager pendant un week-end de jour férié peut sembler judicieux, mais ne vous faites pas prendre au dépourvu. Consultez notre guide sur les déménagements les jours fériés.

Déménager un jour férié peut être à la fois une aide et un obstacle. Les jours fériés supplémentaires peuvent être extrêmement précieux pour les familles et les couples qui emménagent dans de nouveaux logements, avec une période prolongée pour déballer, rassembler vos pensées et vous sentir détendu dans votre nouveau foyer.

Toutefois, si vous prévoyez de déménager un jour férié, il est fortement recommandé de planifier votre déménagement bien avant cette date. Cela est dû en grande partie au fait que les entreprises de déménagement, les entreprises de nettoyage et les autres services publics ne seront probablement pas disponibles à court terme les jours fériés.

La paperasserie

Les avocats travaillent rarement les jours fériés, et même si le vôtre avait offert ce service, n’oubliez pas que d’autres avocats de la chaîne de transfert peuvent ne pas être aussi accommodants, de sorte que votre chaîne de déménagement sera considérablement retardée. N’oubliez pas non plus que les banques sont fermées (naturellement) les jours fériés ! L’argent ne peut pas être transféré d’un compte à l’autre et la chaîne de déménagement a donc encore plus de chances de s’effondrer un jour férié. De même, si vous avez besoin de certains documents à votre arrivée à votre domicile, il est peu probable que vous puissiez les obtenir pendant le week-end. Prévoyez à l’avance et vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

S’installer

Bien que certains services publics soient disponibles et que les lignes d’assistance téléphonique de certaines entreprises soient ouvertes, il est préférable de vous procurer tout ce que vous pouvez mettre en place avant le jour férié. Si vous pouvez vous assurer que vous avez Internet, et que vous avez installé votre électricité et votre eau, vous savez au moins que vous serez à l’aise.

Commerces et environs

Selon l’endroit où vous vous installez, il est fort probable que les magasins seront fermés pendant le jour férié. Si vous devez sortir pour acheter du ruban adhésif, des produits de nettoyage ou du lait pour votre thé, il est probablement préférable de le faire avant le dimanche. Faites une liste des choses dont vous pourriez avoir besoin pour ce premier week-end, et n’oubliez pas que le déballage est un travail difficile. En vous assurant d’avoir des collations, des boissons et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour continuer (y compris un menu à emporter), vous faciliterez beaucoup les choses.

Soyez attentif aux délais de livraison

Les livraisons ne sont pas non plus fiables pendant les jours fériés. Vous pouvez donc prendre des dispositions pour que les appareils ménagers urgents, tels que les lave-vaisselle, les machines à laver et les cuisinières, arrivent à l’avance.

Évitez la circulation routière pendant les jours fériés

Le trafic intense des jours fériés sur les autoroutes du pays signifie que vous devriez également en tenir compte dans l’équation du déménagement si votre nouveau domicile est éloigné. Les équipes de déménagement doivent toujours prendre en compte le trafic des jours fériés et avoir planifié un itinéraire, mais si vous connaissez un bon raccourci, faites-le savoir ! Vous pouvez également vous conformer à un horaire pour essayer de sortir de la maison à une certaine heure, en évitant les pics de circulation.

Prenez soin de votre équipe de déménagement

Vous devriez également envisager la courtoisie habituelle de donner des pourboires à vos entreprises de déménagement pendant les jours fériés. N’oubliez pas que c’est aussi leur jour férié. Un conseil judicieux peut donc contribuer à ce qu’elles fassent un effort supplémentaire pour vous le jour même. Prévoyez du thé, des boissons fraîches et des biscuits, car personne n’a vraiment envie de travailler un jour férié !

Tant que vous êtes organisé et conscient de certains pièges, emménager dans votre nouvelle maison un jour férié peut être une solution géniale au stress de la précipitation pour défaire les bagages. Non seulement le fait de disposer d’une journée supplémentaire vous permet de vous détendre et d’avoir plus de temps pour tout faire comme vous le souhaitez, mais vous pouvez même avoir la possibilité de vous amuser et d’explorer votre nouveau quartier. Le déménagement peut être un travail difficile, alors assurez-vous de vous offrir un moment de détente dans votre nouveau domicile. Après tout, c’est un long weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.